Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Quito
2 juillet 2006

Adieu Veaux, vaches, cochons ! Bonjour Ajax, Tags et flux RSS !

p1280143De ci de là on voit fleurir du web 2.0 partout, véritable révolution pour certains, crash annoncé pour les autres. Comme le dit Pierre Chappaz dans son blog, le web 2.0 est révolutionnaire car il permet à chacun de s'approprier Internet pour son confort personnel mais aussi pour aider les autres à se repérer sur la toile en classant les sites qu'il visite, en donnant son avis etc... Le mouvement semble s'accélérer avec la mise en ligne du nouveau site de Libération ce soir, le rachat de 20 % de la plate-forme overblog par TF1 et le lancement d'une application estampllée web 2.0.
Le seul problème qui me taraude, c'est que cette innovation intéressante qui a réussi parfaitement avec netvibes ou bien la suite des produits Google risque d'être adaptée et noyée à n'importe quelle sauce et risque d'aboutir à des applications qui n'auront de web 2.0 que le nom et qui ne satisfairons pas pleinement les utilisateurs.
A quoi va-t-on arriver au final ? Un nouvel éclatement de la bulle Internet me semble le scénario le plus probable : il me semble en effet impossible que tant de sociétés montent et se rachètent et se revendent à l'infini. Il va arriver un moment fatal où le scénario se reproduira... Avant l'avènement d'un web 3.0 ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité