Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Quito
2 juillet 2006

Carton rouge...à l'inauguration du CNCS

    Des oreilles doivent siffler, l'ambiance à Moulins va être électrique lundi matin... Pourquoi ? Petit recapitulatif :
p7010002Depuis 12 ans, le Quartier Villars, ancien bâtiment militaire, est réhabilité pour devenir le Centre National du Costume de Scène (CNCS). Investissements considérables (22 millions d'euros pour l'Etat, 1 million pour la ville de Moulins), le grand baroud était prévu pour le samedi 1er Juillet avec la venue de Christian Lacroix, président du CNCS, et du ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres... La liste d'invités rassemblait toute la haute société Moulinoise, conviée  pour cet évènement  qui est attendu depuis près de 5 ans. Le rendez-vous était fixé à midi. Or, le soleil était au rendez-vous avec plus de 30° au thermomètre.  Et c'est là que l'organisation a montré ses failles...

p7010005Le ministre est arrivé à 12h10 et devait visiter en petit comité le CNCS avant que les moulinois découvrent eux aussi ce lieu exceptionnel. La visite commence mais les moulinois, eux, attendent devant le CNCS en pleine chaleur, avec aucun siège pour se reposer. A l'intérieur, la visite elle-même est mal organisée remplie de cul-de-sac qui obligent la foule à faire demi-tour toutes les 5 minutes. Après, pour certains, avoir attendu entre 30 minutes et 2 heures, un point presse s'est déroulé dans les anciennes écuries : toujours aucune chaise, pas de ventilation (entre 30 et 35°) et des discours qui ont duré près d'une heure avec une sono déficiente et qui a terminé par être inexistante.
Cette inauguration franchement ratée est une déception pour les moulinois, qui cette semaine, étaient 50% à croire que le CNCS n'ouvrirait jamais selon un sondage commandé par la municipalité de Moulins... Avec cette inauguration ratée, ils seront certainement encore plus nombreux à ne pas croire en cette structure culturelle !
Comme quoi, une meilleure communication de cet évènement aurait sûrement pu sauver des investissements massifs...

p7010024


PS : Bravo à VinS qui avait prédit une victoire 1-0 de la France contre le Brésil, à voir son pronostic pour France-Portugal !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité