Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Quito
28 juin 2006

Valise et autres kilos superflux

28mayo06_0031Il y a toujours des choses auxquelles l'on ne s'attend pas... Ainsi, sur les mêmes bases que lors de mon précédent voyage transatlantique, je pensais avoir droit à mes 35 kilos de bagages et donc de vêtements. Or ma bonne dame, les temps ont changé et c'était mieux avant : je n'ai plus droit qu'à 22 kilos (ou 23 je ne sais plus, non ça c'est l'équipe de France) et encore là, je dois retrancher tous les futurs souvenirs prévus à mon retour. On a donc une équation x + y = 22 où x est le poids de départ et y le poids maximal autorisé sans avoir à payer un surcharge.
Or x = pv + vv soit le poids de départ égal le poids de la valise à vide plus le poids des vêtements !! et comme ma valise peèse 5 kilos à vide, vous comprenez mon embarras !
Ajoutez à cela le fait que je ne comprenne que peu de choses au maths, mélangez-le tout et vous obtiendrez, euh, ben moi devant mon pc me demandant si c'est à cause du facteur kérosène ou bien de la compagnie aérienne que tout cela est chamboulé !

dscn0680

ANYWAY, je vais aller fêter l'admission à Poitiers de ma chère volaille de Julie (comprenne qui pourra, c'est à dire elle et moi :D) avec son cher coq de Benja (toujours prêt à crier allez Ribéry çui là, allez les Gones ;) et je vous laisse avec un ptit module qui vous permet de recevoir directement tous les billets de ce blog sur votre mail (ahhhh la technologie).
Sur ce bonne soirée... et à demain

Publicité
Commentaires
N
coucou a vous deux, et bon depart, ramène nous quelques souvenirs..meme superflus...!!!
A
j'adore cette photo ! jpe l'avoir, et dédicacée en plus stp !! allez assure quoi !!! mdr
F
T'as fais S toi? Parce que ton equation de départ est fausse! Il est donc normal que tu n'y arrive pas au final! Démonstration : <br /> <br /> Soient 3 valeurs x,y,p avec p le poids d'un objet<br /> <br /> Si x est le poids de départ, y le poids maximal autorisé sans avoir à payer un surcharge, et 22 le poids maximum autorisé, alors y = 22. En effet, le poids de départ ne s'associe au poids autorisé que par sa valeur comprise dans y. <br /> C'est à dire : <br /> <br /> Si p(r) le poids de ce que tu ramènes en plus<br /> <br /> p(max) = x + p(r)<br /> <br /> L'ajouter à y voudrait dire que 22 est le poids que tu as le droit de ramener en plus de ton poids de départ.<br /> <br /> Donc : <br /> <br /> x = p(départ)<br /> Soit x = p(d)<br /> Or : x = p(valise vide) + p(vêtments)<br /> x = p(vv) + p(v)<br /> Donc p(d)= p(vv) + p(v)<br /> <br /> Or P(vv) = 1Kg (tout au plus, c'est une supposition)<br /> <br /> Donc p(d) = 1 + p(v)<br /> <br /> Or p(max) = x + p(r)<br /> Donc x = p(max) - p(r)<br /> or x = p(d)<br /> <br /> donc p(d) = p(max) - p(r)<br /> donc 1 + p(v) = p(max) - p(r)<br /> <br /> Je suppose que tu vas vouloir ramener une petite bouteille de là abs, tel que je te connais. Considérons 1,5Kg de bouteille (dans le cas idéal, tu seras raisonnable)<br /> <br /> p(r) = 1,5<br /> Or p(max)=22<br /> <br /> Donc on a :<br /> <br /> 1 + p(v) = 22-1,5<br /> <br /> donc p(v) = 22-1,5-1<br /> p(v) = 19,5<br /> <br /> Tu as donc le droit d'emporter 19,5 kilos de vêtements en supposant que tu veuilles être raisonnable quand aux bouteilles éventuelles. Si ce n'est pas le cas, il suffit simplement de changer les valeurs!<br /> <br /> PS : Si quelqu'un trouve une erreur dans ces quelques lignes, c'est fort possible, il est tard, je suis fatigué, mais je n'arrive pas à dormir (insomnie quand tu nous tiens). Donc n'allez pas crier scandale.. Merci :)
F
Une seule chose à dire : Bienvenue! Bienvenue dans cet univers qu'était le mien il y a encore peu de temps. N'est-il pas émoustillant de calculer les poids de valises, sacs et autres? Et que dire de toutes ces petites choses qu'il ne faut pas oublier mais qu'on a pas le droit d'emmener (est-il nécessaire de citer les couple ongles par exemple)? Ah ces merveilleuses annonces dans les halls d'aéroports... Ca me manque tu sais? On dira ce qu'on voudra, mais la SNCF n'arrive pas à la cheville des aéroports, malgré de belles tentatives de grèves. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage, car c'est bientôt, et te demander de nous donner, à défaut de cadeaux à ton retour, des nouvelles de temps en temps! ;)<br /> Have fun, and c ya soon !
Publicité
Archives
Publicité