Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Quito
6 juillet 2006

Transports en commun a Quito

p7060085Ceci est un message pour un de mes amis fans d´urbanisme et toujours a la pointe du progres ! Mon cher Brad, alors que tu m expliquais il n y a pas si longtemps les projets de transport en commun a tres long terme sur Clermont laisse moi t expliquer comment ca fonctionne ici !!!
La ville mesurant 40km de long et seulement 6 de large, 3 lignes de bus la traversent longitudinalement et une multitude transversalement. Mais ces trois lignes sont toutes en site propre au milieu de l avenue et surtout le concept pour rentrer est assez interessant. Ainsi, le bus s arrete a ce aui pourrait ressembler a des stations de metro, juchees sur un quai central et où les portes s´ouvrent et se deploient pour atteindre le quai susdit. Autre innovation, on n´achete pas des tickets mais un droit de passage a la station. vous payez pour passer un tourniquet et hop vous attendez le bus ! Alors mon cher Brad, si tu proposais ca a Serge (le prix du passage est de 0.25 $, on pourrait faire des economies et plus de gens prendraient le bus !!!)

p7060086

PS : pour Alex, il aura fallu que je traverse le bout du monde, mais je suis enfin allé goûter les poulets frits du Kentucky, double hamburger de poulet, frites et coca pour 2 $ ! Non ne bavez pas !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité