Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Quito
29 juin 2006

J-4 : un petit billet pour signaler une émission hors du commun...

favicon.icoConnaissez-vous Antoine de Maximy ? Cet aventurier hors du commun a quasiment parcouru les quatre coins de cette planète ! Je l'ai découvert l'an dernier avec une série documentaire qui est passée sur Canal et qui s'appelle J'irai dormir chez vous.
Le principe : Antoine part avec 3 caméras seul dans un pays pendant 3 ou 4 jours. Généralement il ne réserve pas d'hôtel et essaye de dormir chez l'habitant afin de mieux connaître les cultures et les traditions loin des préjugés touristiques. Cette émission est actuellement en rediffusion sur France 5 et les 2 dernières étaient passionnantes : la Chine et le Chili. Et comment faites-vous dans la campagne chinoise pour dire à un paysan que vous aimeriez dormir chez lui ? C'est souvent très drôle et j'espère qu'il continuera dans cette voie... Avec pourquoi pas un J'irai dormir chez vous en Equateur et à Quito ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité